Par infinitymeuble 

Idées pour relooker un salon d’angle.

Il est vrai qu’à l’usage du temps, un canapé d’angle fini toujours par vieillir alors que si l’on veut s’offrir un nouveau, cela demandera certainement un grand investissement. Heureusement, il existe des solutions pour donner une seconde vie à son canapé d’angle sans trop dépenser et redonner un air chic et contemporain à la pièce intérieure. Sachez que relooker un meuble c’est aussi comme donner une nouvelle vie à la décoration de votre maison donc, voici donc nos quelques idées à vous avancer pour vous aider à relooker votre ancien salon d’angle.

 

Revêtir le salon d’angle.

 

Pour changer entièrement le style de votre mobilier, vous pouvez commencer par changer la housse du salon d’angle. En effet, on peut très facilement recouvrir le canapé dé housse pour le relooker et dépenser moins. Ainsi, vous pouvez choisir une nouvelle couleur différente de celle d’avant. Choisissez une couleur bien adaptée à l’apparence de la pièce intérieur pour un style plus tendance. N’oubliez pas de bien mesurer votre canapé avant de choisir une housse pour celui-ci. Sinon, dans le cas où vous aviez fait fausse route dans l’achat de celle-ci, faites juste en sorte de bien l’ajuster au canapé en ajoutant un tube de mousse entre l’assise et le dossier pour éviter ainsi qu’elle glisse.

Aussi, faites en sorte que le reste de votre équipement soit en parfait harmonie avec votre salon d’angle et le mettre en valeur. Vous verrez que votre salon d’angle sera digne d’être un beau meuble design décoratif pour votre salle de séjour.

 

Les accessoires du salon d’angle.

 

Autre manière de relooker un salon d’angle c’est d’y ajouter des petits éléments décoratifs et le personnaliser. Les coussins seront ceux qui joueront un plus grand rôle. Préférez des couleurs plus vives et plus attractives pour accentuer le style contemporain. Essayez aussi de remplacer vos rideaux en choisissant des couleurs voisines à celle de votre canapé et vos coussins.

Pour ceux ayant les moyens, n’hésitez pas  à ajouter une nouvelle table et quelques autres poufs autour. Si vous avez un salon d’angle, une table basse en forme rectangulaire ou carré sera la mieux adaptée. Vous pouvez choisir soit celle faite en verre, en bois massif ou en acier. Par ailleurs, un nouveau tapis à placer sous votre table basse sera aussi le bienvenu. Il sera parfait pour mettre en valeur votre beau salon d’angle relooké.